Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2005

Bon dieu d'bon dieu !

"L'important est de faire ce que l'on a à faire" Montalte.

Bon dieu d'bon dieu !
J'aurais voulu écrire, écrire et crier cette phrase.
Tiens, si ce n'était la tienne, ça serait MA phrase.

Lamalie

11:52 Publié dans Evidences | Lien permanent | Commentaires (0)

15 novembre 2005

Le principe du truc

Je suis bien consciente que le principe du blogue ça soit d'écrire. C'est ce qui en fait son intérêt. Et le fait est qu'on peut presque le vérifier. Quand on écrit relativement régulièrement, les stats nous montrent bien que les visites sont présentes. Dès lors que l'espacement temporel entre les notes s'accroit, ce sont les visites qui décroissent. Croître, croasser, quel intérêt me demanderez-vous ? En effet.. C'est une question. Il me semble que c'est tout simplement le principe du truc. Ecrire, être lu. Ecrire moins, être moins lu, c'est moins intéressant.

Alors allons-y ! Scribrouillons !


Un petit bouillon, grouille sur mon balcon, le pauvret il fait si frais !
Un petit calçon, sèche sur mon balcon, le pauvret il fait si frais !
Un petit chausson, erre sur mon balcon, le pauvret il fait si frais !
Un petit citron, pâlit sur mon balcon, le pauvret il fait si frais !
Un petit raton, crache sur mon blacon, le pauvret il fait si frais !
Un petit menton, gît sur mon balcon, le pauvret il fait si frais !
Un petit garçon, pleure sur mon blacon... il a bobo et peurdu sa môman..
ah non !! Là, on dirait que ça vire à du rObert !!

Allez, si, essayez quand même.. Son nouvel album s'appelle "6 pieds sous terre". J'aime bcp la première chanson (non remixée!) Personne. (sauf que j'ai vu le clip..) Et on a droit à "Ta femme et ton drapeau" et au "Chant de Lorelei", pas piano voix non plus hein..
En tout cas, j'aime l'écouter et j'ai même l'impression d'un retour aux sonorités de l'eau très froide ;o) . Légèrement (ou pas) à la "Etrange Noël de Mr Jack"...

Yop !

15:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

03 novembre 2005

L'impossibilité d'un prix

Oui, bon il est facile ce titre. Mais bon voilà, le prix Goncourt a été décerné, et pas à celui dont on nous avait rebattu les oreilles, et dont j'en suis pourtant à 157 pages qui m'ennuient mais auxquelles je vais m'accorcher, puisque c'est ma lecture de chiotte, j'ai trouvé là un bon compromis, une manière d'accepter de le lire, parce que c'est débile d'avoir un avis négatif quand on n'a pas lu. J'aurai lu.

Sinon, Nina Bouraoui pour le prix Renaudot avec ses "Mauvaises pensées" et bien du coup je suis curieuse. Pas simplement parce qu'elle est jolie et qu'il semble qu'on ait des points communs, arf!! Non, mais j'ai bcp aimé certains de ses premiers livres (notamment "Garçon manqué" très joli), un peu moins ses plus récents.. Donc peut-être que je serai agréablement surprise par son dernier ? Nan mais bon.. Légitimement, j'ai droit de me demander..
Sinon, c'est la tempête par chez moi, tant qu'à faire d'avoir autant de pluie et de vent, il pourrait faire un peu plus sombre et orageux, ça serait le parfait décor pour un film d'ambiance sauf que ça serait la vraie vie!! Allez quoi, envoyez-nous des vrais éclairs, du vrai tonnerre déchirant le ciel, une vraie colère des Dieux, quoi, pas ce mini pipi des angelots ! Boudiou !
Sinon, c'est tout ce que j'avais à dire.

02 novembre 2005

Hou la Moldu !

Oui. Sachez-le. Je ne suis qu'une vulgaire Moldu !
Dit c'est dit, fait c'est fait, c'est comme ça, hop walà, hop là hop.
C'est pas que je ne l'aime pas, ce brave Harry, ce n'est pas que je déteste son monde magique, au contraire, Dobby m'intrigue, Hedwige me donne envie de me reconvertir professionnellement, Poudlard m'impressionne, les tournois de Quidditch arriveraient presque à m'intéresser (hum..), Drago me fait rire, Hagrid me choubidouwoua, les espèces de voleurs d'âme m'inspirent, McGonagall est ma préférée, et bien d'autres choses encore ! Mais pourtant.. pourtant.. Ca me barbe. Ah, la la, j'entends déjà vos "houuuuuu ! La Molduuuuu !" indignés, et bien oui, criez-le, raillez-le, crachez-le, je suis une Moldu ! "Lamalie = Lamoldu !" Non, mais j'y peux rien, c'est franchement pas de la mauvaise volonté, vos débats passionnés me donnent envie de m'y mêler, mais quand j'y retourne, non franchement, les aventures de ces adolescents héroïques, moi, ça me barbe... (mouarf..)

31 octobre 2005

Le post de circonstance

Voilà, ce soir, j'aimerais revêtir mes grands draps de velours noir, mes dentelles et mes froufrous sombres, j'aimerais enfourcher mon balai ébréché, et décoller dans le vent du soir, survoler les maisonnées dont les cheminées fumeraient, filer dans l'air et ne plus m'arrêter, filer encore au vent, faire des pirouettes avec les papillons de l'hiver, narguer les autres bestioles volantes, car pour une fois j'irais plus vite qu'elles, leur faire des pieds de nez avec mes doigts sur la figure, des beuleubeuleu en roulant les 'r' et surtout, approcher la lune et dans sa douce luminosité froide, lui chuchoter des paroles dont je ne me souviendrai pas...

17:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)