Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2006

Quel(que)s mots

Je te regarde dormir
J'aimerais plonger dans tes rêves.


* * * * * * *

La poésie, c'est tout à coup trouver les mots presque exacts à une situation, une pensée, un ressenti. C'est avoir assemblé des mots qui, de cette manière précise, se retrouvent gonflés de sens, gonflés d'images et d'émotions. Ils semblent distendus, multicolores et denses. Alors aucune autre personne, en lisant ces mots, ne pourra accéder à l'absolu du sens que l'auteur aura mis dans cet assemblage de mots. Elle pourra comprendre le sens des mots, des phrases, mais quant à la signification de cet iceberg, la personne pourra tout au plus imaginer, deviner, croire avoir saisi. Quoi qu'il en soit, c'est surtout que si poésie il y a, le lecteur pourra sans doute y voir beaucoup, voire autant de sens. Mais il sera sien.

Bonne nuit.

17 novembre 2005

Bis

Bon évidemment pour que ça ait un peu de sens quand même mon illumination soudaine et totale, il est conseillé d'avoir pris connaissance du contexte, c'est aussi pourquoi j'ai mis le lien qui permet d'y accéder. Çétou.

12:30 Publié dans Evidences | Lien permanent | Commentaires (0)

Bon dieu d'bon dieu !

"L'important est de faire ce que l'on a à faire" Montalte.

Bon dieu d'bon dieu !
J'aurais voulu écrire, écrire et crier cette phrase.
Tiens, si ce n'était la tienne, ça serait MA phrase.

Lamalie

11:52 Publié dans Evidences | Lien permanent | Commentaires (0)