Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2011

Le mois cubain : ouverture officielle !

Chers tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes aujourd'hui le 15 mai 2011 et que c'est donc aujourd'hui que s'ouvre le mois cubain sur les blogs organisé par Cryssilda et moi-même. Ce mois de totale Cubanité est prévu de durer jusqu'au 15 juin 2011 !

mois cubain Durant ce mois, chacun(e) est invité(e) à découvrir ou approfondir ses connaissances sur la culture cubaine et à les partager. Bien sûr, cela va passer principalement par la littérature, très riche pour un pays qui n'est pas gigantesque (110.000 m² pour 11,5 millions d'habitants - environ 6 fois moins étendu et 6 fois moins peuplé que la France, pour vous donner une idée), mais également par la musique, le cinéma, la gastronomie, toute forme d'art, même la vie quotidienne des Cubains ou tout ce qu'il vous plaira de nous faire partager !

mois cubain J'ai également le grand plaisir de vous dire que c'est toute la France (!!) qui s'unit à Cryssilda, moi et vous tous pour ce mois cubain, et c'est un grand honneur (^_^) ! Vous aurez donc le bonheur de voir dans le métro, dans les rues parisiennes, franciliennes et françaises, ces clins d'oeil* grand format à notre mois cubain, hihi :

le mois cubain

mois cubain

J'ai déjà ouï dire que certain(e)s vont participer au mois cubain sur les blogs alors qu'ils/elles n'ont pas de blog, et... c'est possible !! Vous avez deux solutions. La première : vous vous créez un blog ! :D La seconde : vous nous envoyez l'article à Cryssilda ou à moi, et on publie votre message avec votre signature sur notre blog, et le tour est joué !

Je vous remets donc le lien vers ma petite bibliograhie cubaine pour vous aiguiller si vous le souhaitez.

Et voici le lien vers le message où je vous annonçais la lecture commune de Paradiso de José LEZAMA LIMA, pour laquelle nous accordons un délai supplémentaire, les billets seront donc à publier le 30 juin 2011.

Merci à vous, contributeurs blogueurs, de nous indiquer en commentaire les liens vers vos messages publiés dans le cadre du mois cubain!

Alors je vous souhaite à toutes et à tous de belles découvertes et beaucoup de plaisir !

Lamalie

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Tout comme la cigarette, le nutella, la cocaïne, la raclette etc.

Commentaires

J'adore ton avertissement de fin de billet :-) Ahahahah !! Viva Cuba !!!

Écrit par : Cryssilda | 15 mai 2011

Si, maravilloso!!! :D J'embarque dans l'avion demain ;)

Écrit par : Sabbio | 15 mai 2011

Très joli avertissement mais tu n'as pas précisé que l'abus de lecture est dangereux pour la santé du porte-monnaie.
Vive Cuba !

Écrit par : Sharon | 15 mai 2011

C'est cubain le mojito? Je me demande si ça ne vaut pas un billet à soi tout seul :-)

Écrit par : Isil | 16 mai 2011

@Sharon : tu as bien raison, mais on peut aussi chercher dans les bibliothèques, en général, il y a toujours quelques auteurs cubains!
@Sabbio : merci pour le lien! Et bienvenida en el mes cubano !!
@Isil : mais oui ! Le mojito est Cubain ! Tu peux donc effectivement faire un post sur EL MOJITO !! :p

Écrit par : Lamalie | 17 mai 2011

Quel coin si dense ! Il se trouve que le 3 juin, en plein pendant le mois cubain donc, à Toulouse aura lieu Havanization, un concert en plein air initié par Raul Paz avec plein d'autres artistes cubains mais aussi Yannick Noah et Florent Pagny qui ne sont pas très cubains, on est d'accord, mais faudra faire avec ^^
Durant cette journée, il y aura aussi d'autres artistes, dont Wendy Guerra, dans une librairie du centre ville certainement, j'ai vu qu'elle était sur ta liste :)
Je ne sais pas encore si je pourrais me rendre à Havanization, mais du coup je vais quand même en parler sur mon blog et hisser le pavillon cubain ;) Comme ça, ça fera des billets musique pour le mois cubain, je vais me concentrer sur Raul Paz ou Haydée Milanès hein plutôt que Noah et Pagny ;)
Il y a une page FB, mais pas de site officiel pour le concert :
http://www.facebook.com/havanization

allez hop, caminando por La Habana :)

Écrit par : Jack | 17 mai 2011

Voici ma deuxième découverte cubaine http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2011/05/en-route-pour-cuba-2-nicolas-guillen-la.html

Écrit par : Sabbio | 18 mai 2011

Encore un :) http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2011/05/fresa-y-chocolate-senel-paz.html Et encore merci! ^^

Écrit par : Sabbio | 29 mai 2011

Une nouvelle lecture, coup de ♥! http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2011/06/la-colline-de-lange-reinaldo-arenas.html

Écrit par : Sabbio | 11 juin 2011

Les commentaires sont fermés.