Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2011

Le mois cubain : lecture commune

Chers cubanisants d'un mois, de 7 ans ou d'une vie, chers curieux, chers passants,

J'ai le plaisir de vous proposer, avec Cryssilda, dans le cadre du mois cubain : une lecture commune. Nous allons lire ensemble Paradiso de José Lezama Lima.

José Lezama Lima, Paradiso, littérature cubaine, le mois cubain

José Lezama Lima (1910-1976) est un auteur cubain dont tout le monde s'accorde pour dire qu'il est une figure incontournable de la littérature cubaine mais également sud-américaine. Il est parfois appelé le Proust cubain, et pour Zoé Valdès, Lezama Lima c'est "Mi mama mima" (ma maman me gâte). C'est un grand amateur de mots comme de mets et je suis sûre que cette lecture de Paradiso ne peut que nous enchanter !

Inscrivez-vous en déposant un commentaire ci-dessous ou sur le message similaire de Cryssilda.

Attention, le mois cubain commence le 15 mai, s'achève le 15 juin, mais pour laisser suffisamment de temps à tout le monde pour bien profiter de cette lecture commune, le jour de la publication de nos billets est pour le 30 juin.

Bonne route !

Lamalie

Commentaires

J'aime bien le logo :) Bon je ne serai pas de cette LC mais bonne lecture à toutes les participantes!

Écrit par : Sabbio | 05 mai 2011

Moi moi moi !! :-) (c'est la surprise du jour, n'est-ce pas? :-) )

Écrit par : Cryssilda | 05 mai 2011

@Cryssilda : heureusement que tu es là :D

Écrit par : Lamalie | 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.