Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2006

Considérations techniques, florales & tripales.

TANATATATAAAAA : Eh bien je vous le dit tout de go : comment chuis trop contente de ma si jolie bannière que j'ai réussi à installer toute seule comme une grande !!!!! Ca c'est de la maîtrise ! Je pensais que j'aurais plus de mal que ça. Je me disais bien qu'après avoir réussi à le faire une fois ou deux correctement, ça ne devrait plus me sembler si compliqué, mais ifô croire que je me suis débrouillé plutôt top bien du first time !
Autre chose : je me suis enfin mise à des logiciels libres tels que Thunderbird au lieu de Outlook Express, et Mozilla Firefox au lieu de Internet Explorer. Et ça le fait bien!! Sauf qu'ifô penser quand même à les ceus' qui survivent encore avec IE... Du coup, la première, enfin disons la 2è version de la mise en place de ma bannière m'avait parue idéale. Sauf que par un éclair de (pas 'génie' qdmm) d'inspiration, je suis allée voir le résultat sous IE et O rage, ô des espoirs ! il me restait un bout d'ancienne bannière qui n'avait plus rien à faire là, mais plus rien du tout ! La pôv tite abordonnée.. IE ne lui avait pas tout expliqué.. On peut pas lui faire confiance, c'est bien ça. Donc hop, réparation et hop, à moi de me trouver encore super fortiche de réussir mon sauvetage d'un seul coup ! :D
Nonon mais franchement : vous ne savez pas qui vous lisez ! Une pro qui n'y connait rien ! Ou plutôt l'inverse, en fête : une néophyte qui s'démerde comme une cheftaine, yeah!! (bon, ça c'était pour la considération florale, le lançage de fleurs quoi, hein, donc bon, hop ça c'est fait)
Une petite précision : j'avoue. Je voulais me faire remarquer, admirer.. aduler ! Mais en réalité, je l'avoue : je ne suis pas SI pro ksa... Il reste donc, comme vous l'avez sûrement remarqué si vous êtes arrivé jusqu'ici, une petite chose qui déconne sa race. J'ai mis sur mon blog une petite ligne de script qui fait scintiller les liens. Et il se trouve que ma si jolie bannière toute neuve est un gros lien à elle toute seule. Elle scintille donc. Mais je crois qu'c'est clair, ma bannière, c'est pô non plus la Tour Eiffel, quoi. Donc son scintillement, ça sucks grave ! Cronch' cronch'.. (-> grattage crânien).
Remarquez : on peut également voir ça sous un autre angle. Le côté Tour Eiffel râté de ma bannière, ça peut avoir son charme aussi. C'est kitsch ! Un rideau d'étoile, ça fait entre le kitsch du strass des années 70's et le kitsch du moche des années 80's ! Personne n'a ça sur son blog ! Je suis la seule et l'unique ! Alors pourquoi pas triper. Z'en pensez quoi ?
D'ailleurs : puisqu'il est justement question de triper sur ce blog, voici le trip du jour, cette adorable petite peste de Totoro, hihihi...
totoro_tire_cheveux.gif

17:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

27 juillet 2006

Trop cool, la vie!

EH ! Fô que j'vous raconte !

Alors aujourd'hui, je me suis levée à 8h30, enfin nan, 8h40 pour dire vraiment vrai. Parce que, purée, j'ai eu trop de mal à ouvrir les yeux, et encore plus à me lever. Fô dire qu'avec le p... d'orage qu'il y a eu cette nuit, ça m'a fait des heures de sommeil en moins (j'ai des grosses valises lol!!!). Ensuite, j'ai bu mon café, édulcoré (comme d'hab, hihi!), et j'ai mangé deux petits suisses à la confiture de fraise (miam!). Après, même pas encore lavée ni habillée (oups!), je suis allée relever mes mails, et j'ai vu que j'avais encore plein d'Indésirables, et presque pas de Désirables. Si, un quand même : une vente sur Price. Trop cool, la vie! Après, j'ai regardé l'heure, et je me suis dit "oh, purée, mais comment que le temps il passe vite !". Alors hop, j'ai pris mon téléphone pour appeler Pamela (COUCOU PAMELA!!!!!!!!), on avait pourtant raccroché à minuit 10 hier soir, mais j'avais oublié de lui raconter que...

(...)

Nan, j'déconne.

(...)

Vous y avez cru, au changement de ton de mon blog ?

14:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24 juillet 2006

Technorêve

Un site terrible à visiter absolument !
C'est la galerie qu'il faut user de ses yeux, de ses oreilles et de son glissage de souris. Mes deux illustrations préférées sont :
-> çui-ci : Baron Samedi
-> et çui-ça : Imagine
Pour voir la suite et la totalité, c'est lui kifô aller voir, OverStep, fô cliquer sur le p'tit Sylvain :

medium_avatar_copie.2.jpg

PS : ça se fait pas, hein, de modifier une note qu'on a déjà publiée.. Tant piche !

19:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

21 juillet 2006

Ah bah oui qd mm!

Ah, bah oui, quand même! Au départ je voulais écrire cette note aussi pour dire qu'en réécoutant "The Living Road", c'est l'univers de Jeliza-Rose qui venait se supperposer à mes ressentis.. De là à savoir s'il y a réellement un lien ou si c'est moi qui suis obnubilée par ce film... :p

11:59 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Lhasa de Sela

Aujourd'hui, je réécoute le CD "The Living Road", de Lhasa, et je me dis que c'est vraiment une artiste que j'adore, elle a un univers très particulier, ses paroles sont un mélange de mythes païens, de ressentis primals, de nostalgie, de volonté, de folklore, de blues, un mélange tout à fait unique, et trois langues pour arroser le tout. De la même façon, sa musique est un savant métissage de cuivres (élaboré), de percussions (instinctif), de carillons (magique), qui accompagne son incroyable voix (ancestrale)...
medium_Lhasa_de_Sela.jpg
Ensuite je me dis que j'aimerais beaucoup partager ce plaisir que je ressens à l'écoute de la plupart des titres de l'album, je pense à choisir une chanson et en copier les paroles ici. Je m'imprègne des paroles à l'oreille, et je les parcours des yeux sur le petit livret, elles sont traduites à chaque fois dans les deux autres langues et cela confirme mon idée que la traduction, quelque part, c'est toujours de la destruction. D'accord, cela sert à comprendre globalement le sens d'un texte, mais pour ressentir et pouvoir apprécier vraiment chaque texte qui ait jamais été écrit, il faudrait parler toutes les langues du monde.
medium_Lhasa_illust.jpg
Finalement, aucun texte ne me convient sans sa mise en musique et sans la voix qui le chante. C'est l'alchimie des trois qui fait ressortir l'unité de la chanson et toute sa beauté. Je me dis, tant pis, je ne partagerai pas cela. Puis je me dis enfin, et pourquoi pas malgré tout ? Je ne ferai pas partager l'expérience de l'écoute, mais je peux bien la raconter. Voilà.

11:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)