Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2009

Ken Loach Swap !!

Mais quelle chose pouvait bien me faire revenir à écrire en ce lieu ? Moi qui le déserte éhontément depuis... OMG*! plusieurs mois.... ?

Un Ken Loach Swap bien sûr !!!

Ce Ken Loach Swap a été organisé par Cryssilda et nous sommes 10 personnes à y avoir pris part: Malice, Bladelor, Cryssilda, Dviolante, Isil, Lamalie, Levraoueg, Pascale, Titine, Virginie.

Nous devions envoyer un colis contenant un DVD de Ken Loach, un livre genre "roman social royaumunien", et une surprise.

Mon colis est arrivé à mon bureau de poste vendredi ! Mais n'ayant pas de code à la porte de l'immeuble, pauvre môsieur Facteur doit toujours repartir avec son paquet sur les bras quand il tente de me l'apporter, ce qui n'a pas manqué cette fois-ci non plus. Samedi matin, je tente quand même la Poste, mais non Madame, votre colis ne sera disponible que lundi comme c'est écrit sur le petit papier, grrrrr!!! Lundi, même pas le temps de passer à la Poste, mardi j'oblige S. à y aller pour moi. Ce soir, j'arrive... Et mon colis est làààààà ! Ni une ni deux, je l'ouvre (hum ça va pas ce verbe...), je le dévore (hum ça va quand même pas non plus ce verbe...), je me précipite dessus, je l'ouvre avec précipitation, c'est Levraoueg qui me l'envoie ! Une Bretonne, tiens donc, trop cool ! En voici le contenu :


SwapKL-total.JPG

Mais.. Tant de paquet, c'est normal ??

Les voici déballés (désolée pour le flou désartistique voire désastreustique...) avec une carte syphonée (mdr) enfin non c'est pas ce que je voulais dire.. une carte à lire en spirale! Voilà. Une carte spiralée :

SwapKL-totalDeballe.JPG

Voyons cela de plus près. Commençons par l'objet du swap, soit le DVD Ken Loach et le livre "roman social britannique" :

SwapKL-DVDlivre.JPG

Le DVD c'est "Carla's Song" en VO et pour faire top international et polyglotte c'est avec un sous-titrage en espagnol, hihihi ! Je suis super contente d'avoir ce DVD car je me souviens de la sortie de ce film au cinéma et je voulais le voir ! Mais je n'étais pas allée le voir.

Le livre, c'est "Sourires de loup" de Zadie Smith, là encore, c'était un livre que j'avais bien repépé dans la bibliographie que nous avait consiencieusement concoté Cryssilda, alors je suis ravie.

Voici pour la suite, "le" cadeau :

SwapKL-Kdo.JPG

Hihihi, vous pouvez donc apercevoir 3 marque-ta-page, deux du Ché (comment ça je respire la passion pour la culture cubaine ???) et un de petits poussins tout mimis qui lisent, un livre de nouvelles de Tchekhov bilingue français/russe (eh oué, je tente depuis un an d'apprendre le russe et je veux prendre des cours l'année prochaine car seule je n'y arrive pas....) et un cadeau 'qui sert à rien' mais qui me fait trop rire : un petit cochon à qui il faut arroser le crâne pour qu'il devienne vert-chevelu ! Eh oui, de l'herbe doit lui pousser sur la tête, ça m'éclate trop !

Mais vous pensiez que c'était tout ? Eh bien non ! Quand y en n'a plus, y en a encore !!! Car Levraoueg n'a pas zappé les friandises !

SwapKL-Friandises.JPG

Du chocolat anglais, des bonbons chocolat/orange et... ET... la touche bretonne ! Des caramels au beurre salé de Guérande, mais oui méssieudames !! Des caramels ! au beurre salé !! de Guérande !!! Le nec, le must !! Bon j'arrête mon accès de régionalisme mais quand même, ça fait bien plaisir à l'expatriée gourmande que je suis :D

Merci merci pour ce colis bien rempli, je n'en reviens encore pas de tout ce qu'il contenait et je suis vraiment ravie aussi du livre et du DVD que je vais lire et visionner prochainement et.... je promets d'essayer de commenter tout cela ici :p  MERCI !!

 

* Oh My God

 

Commentaires

Si ça c'est pas du super colis Ken Loach, j'y connais rien! :)
Le livre de Zadie Smith, c'est le même que le mien, sauf qu'il est en français!
Excellent ton film en sous-titré espagnol! Très bonne idée! :)) L'acteur que je vois sur la jaquette a joué dans un autre Ken Loach, c'était dans... Riff-Raff je crois... oui je pense que c'est ça...

Écrit par : Cryssilda | 24 juin 2009

Super colis, tu as été gâtée comme toutes les participantes de ce swap! J'aime beaucoup Zadie Smith, j'espère que ça te plaira. Et l'acteur c'est le fabuleux Robert Carlyle qui jouait un malade mental dans "Trainspoting" et se déshabillait dans "A full mounty". Très bon acteur et très beau film.

Écrit par : Titine | 24 juin 2009

Superbe le colis. J'attends vos avis sur Zadie Smith dont j'ai découvert le nom grâce à un article sur les femmes écrivains anglaises et qui depuis me fait bien envie. He he, j'ai envoyé le même marque-page à ma swappée qui était... Levraoueg! Les grands esprits se rencontrent ;-)
L'acteur Robert Carlyle a bien joué dans Riff Raff et aussi dans The full Monty mais là, plus grand chose à voir avec Loach.

Bonne dégustation.

Écrit par : Isil | 24 juin 2009

Ah je suis trop contente qu'il te soit enfin arrivé et que tout ça te plaise. Le truc qui sert à rien est un peu bizarre, mais j'avais vu sur ton blog une magnifique tomate qui m'avait laissé entendre que tu avais la main verte. Alors je suis confiante, il devrait obtenir une honnête chevelure... (et t'as vu Isil comme j'étais restée stoïque devant le marque page !? pourtant je mourais d'envie de cracher le morceau).

Écrit par : levraoueg | 24 juin 2009

@ Cryssi : Yep, j'ai été trop gâtée! J'ai vu que c'était le même livre, on pouvoir se tenir au courant! Je suis très impatiente de voir le film, et effectivement la tête de l'acteur me dit quelque chose mais je n'ai pas vu Riff Raff.

@ Titine : Oui, c'est un swap très réussi :) Ah super si tu aimes Zadie Smith, j'avais vraiment remarqué ce livre dans la bibiographie, j'ai hâte de le lire! AH voilà voilà pourquoi la tête de l'acteur me dit quelque chose, j'ai bien vu Trainspotting et Full Monty!!

@ Isil : Alors je ne manquerai pas de faire un compte-rendu sur ce livre :D ouiiiiii j'ai vu que tu avais envoyé le même marque-page à Levraoueg, ça m'a bien amusé hihihihi... Oh plus rien à voir, plus rien à voir, The Full Monty, c'était pas un peu social quand même ? Comique, mais un peu social dans mon souvenir, non ? Remarque j'ai assez peu de souvenirs de ce film, juste qu'ils dansent car ils sont au chômage :D

@ Levraoueg : Oui oui oui ce colis me plaît !! J'adoOore le truc qui sert à rien, je l'ai posé sur mon rebord de fenêtre de la cuisine qui est ensoleillé et j'ai commencé le shampooing ce matin (mdr), je te tiens au courant de l'actualité de sa tignasse ! Et d'ailleurs chépatro pourquoi mais ce "Grow-a-head"-Pig, me fait penser au Dodo cloné en boîte de conserve de Thurday Next hihi...

Écrit par : Lamalie | 25 juin 2009

Les commentaires sont fermés.