Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 décembre 2008

Mon Victorian Christmas Colis pour vos yeux !

Chers visiteurs, voici enfin LE samedi que nous étions AU MOINS 50 à attendre aussi impatiemment que nous avions attendu notre colis swapeux !

Vous aviez déjà eu un aperçu du petit papier jaune que je n'avais pas pris en photo de trop près pour ne pas en dévoiler la provenance... Eh bien lorsque j'ai eu enfin le paquet entre les mains, je me suis un peu précipitée pour l'ouvrir et c'est juste après avoir commencé à déchirer le papier qui l'emballait que je me suis dit "Mince mince mince, Lamalie, à quoi penses-tu ! Les photos!!!" J'ai alors remis comme je pouvais une partie du papier pour donner une image du paquet tel qu'il m'était arrivé (mais en bien meilleur état donc que ce que vous voyez ici !) :

1.LePaquet.JPG

La seule donnée que j'avais à ce moment là, et non la moindre, était que ce paquet avait TRAVERSÉ LE MONDE pour parvenir jusqu'à moi !! J'ai quand même un peu voyagé dans ma courte vie, les distances ne sont pas une nouveauté pour moi, mais tout de même, je trouvais cette idée tout à fait magnifique !! Mon paquet avait été confectionné au Canada par Karine :) !! J'ai donc continué à ouvrir le cadeau et voici le premier aperçu que j'en ai eu :

2.1erApercu.JPG

Il avait l'air si chargé de petits paquets que je n'en revenais déjà pas ! "Tout ça ? Mais comment est-ce possible !" J'ai d'abord sorti la carte qui me faisait tellement penser aux Hauts de Hurle-vent que je venais de lire, avec cette maison isolée dans le froid, la neige et le vent, hihi, c'était tout à fait victorien ! Ensuite, j'ai sorti un par un les petits présents et les ai disposés afin de vous les montrer tous ensemble encore emballés :

3.LeContenu.JPG

IMPRESSIONNANT n'est-ce pas ? Après, je me suis attelée à l'adorable tâche de tout déballer !! S. qui était à côté de moi et zieutait tout cela d'un air mi-amusé mi-halluciné de me voir aussi impatiente et réjouie, n'a pas mis longtemps à repérer les chocolats et s'est fait un plaisir de les innaugurer, pendant que je déchirais les emballages et poussais des exclamations de ravissement !! Voici ce que cela a donné :

4.LeContenuDeballe.JPG

Je n'en revenais pas d'être si gâtée !! Je vous propose un zoom thématique pour vous présenter ces merveilles :) Commençons par les miam de friandises !

5.LesFriandises.JPG

Des chocolats dont je vous ai déjà parlé, et pour lesquels j'ai dû me battre afin de les récupérer pour vous les montrer sortis de leur emballage :p J'adore le chocolat, et certains étaient (notez la valeur double de l'imparfait, premièrement car mon récit est au passé, et deuxièmement car les chocolats, paix à leur non-âme, ne sont plus!) donc certains étaient au caramel, que j'adore également :D Un adorable petit pot de marmelade d'orange que je me ferai un plaisir de déguster demain matin pour le p'tit dèj du dimanche. Et enfin une riche sélection de tisanes aux 9 parfums allant de "réglisse aux épices" (déjà goûtée hier matin) passant par "bleuets" ou par "citron/gingembre" jusqu'à "mangue passiflore" et même "baie d'açai" ! C'est si original ! Magnifique. Passons maintenant aux cadeaux-déco !

6.LesCadeauxDeco.JPG

Alors pour le coup, j'ai été bluffée parce que j'ai été hyper gâtée !! Une 'chaussette' de Noël (qui sera accrochée parmi les cadeaux de Noël) qui contenait une jolie bougie parfumée dans un splendide petit bougeoire en fer forgé, qui brûlera donc pour  la Nowouël ! Ensuite un ustensile du plus chic et distingué : Un éteignoir à bougie !! J'adoOore !! Je trouve ça hyper victorien, hyper typique de ces temps anciens où l'on s'éclairait à la bougie et où il n'était pas question, chaque soir, de faire comme je fais si prosaïquement chez moi : humidifier légèrement mon pouce et mon index et écraser la flamme pour qu'elle s'éteigne, me laissant bien entendu une affreuse traînée noirâtre sur les doigts que je n'ai plus qu'à aller savonner... Ensuite, il y avait également quelques marque-pages pour ma petite collection, charmante attention :)) Et pour finir, ce qui m'a le plus ébloui : Le Very Best Of Christmas - deux CD des meilleurs compositeurs classiques". Le premier CD comprend des chants de noël traditionnels rassemblés sous le thème "The Christmas Story" et le second CD présente des thèmes musicaux ayant pour titre "The Christmas Season". Je n'aurais personnellement jamais pensé à inclure de la musique dans mon colis alors que j'avais pourtant moi-même cherché un peu de musique victorienne sur Internet, mais sans grand succès. Je m'étais donc rabattue pour me mettre dans l'ambiance de Noël, sur la B.O. de l'Etrange Noël de Mr Jack. qui n'a rien de victorien mais que j'adore quand même :) En tout cas, ce cadeau m'a fait une surprise et un plaisir fous! Et depuis deux jours, je n'écoute que ce CD de classiques de Noël ! Et enfin-enfin, passons aux LIVRES !

7.LesLivres.JPG

Quatre livres ! Du pur victorien ! Du typical Victorian books ! Tout d'abord "Tess d'Uberville ", in English please, de Thomas Hardy dont j'avais adoré Jude l'Obscure et dont je vais me faire un plaisir de découvrir la langue en VO ! Ensuite "Agnes Grey" de Anne Brontë, la soeur dont je n'avais encore pas lu de texte et que j'ai déjà commencé. Je suis ravie de ce livre aussi car je ne suis pas sûre que je serais allée de moi-même le chercher et du fait qu'il vienne à moi, eh bien il se trouve que je suis très contente de le découvrir et que pour l'instant, sa lecture me plaît bien, on retrouve un peu les thèmes abordés par les deux autres soeurs et surtout l'ambiance et le décor de ces maisons et familles retirés du monde, bref j'adore! Et enfin, les "Aphorisme" et "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, auteur que, honte à moi, je n'avais encore jamais lu, et que je souhaitais réellement découvrir enfin.

Karine :) merci merci beaucoup à toi pour ce colis qui m'a fait un si grand plaisir !! C'est vraiment Noël avant l'heure !! Je tiens à dire que j'avais également pris énormément de plaisir à préparer et envoyer mon colis à ma swappée Virgine ! Et enfin merci mille fois à Lou et Cryssilda d'avoir organisé ce Fucking Victorian Christmas Swap avec tant de sérieux et de délire, avec tant d'attention et bonne humeur ! Ce swap, le premier auquel je participais a été une expérience géniale, et je compte bien participer à d'autres swaps dès que la thématique me titillera. Ca m'a presque donné envie de tenter d'en organiser un moi-même :p Mais pour ça, on verra plus tard, hihi !!

C'est certainement un peu trop tôt pour le faire, mais j'en ai envie, et comme je suis ici chez moi et que je fais ce que je veux avec mes cheveux, je vous souhaite donc un très Joyeux victorian Noël et de très heureuses fêtes de fin d'année !!

Commentaires

Super colis ! J'adore l'énorme l'énorme chaussette, elle en jette ! Et Oscar Wilde ! Tu vas te régaler avec "Le portrait de Dorian Gray"

Écrit par : Manu | 20 décembre 2008

Je suis vraiment ravie que ton colis t'ait plu, en tout cas!!! J'ai adoré le concocter (j'aime toujours faire des cadeaux et fouiner) et je me croisais les doigts pour que ça te plaise!! Les bas de Noël sont pour moi un très beau souvenir de Noël (on en avait un énorme rempli de petites choses et j'adorais le vider à Noël) alors ça allait de soi d'en inclure un!! Quant à la musique, le classique est pour moi LA musique des fêtes par excellence! Souvenirs, encore une fois! Je suis vraiment contente que ça te plaise!

Joyeuses Fêtes encore!!!

Écrit par : Karine :) | 20 décembre 2008

Quel beau colis ! L'éteignoir à bougie, c'est vraiment une excellente idée ! Et tu vas te régaler en lectures !

Écrit par : Alwenn | 20 décembre 2008

Karine :) a vraiment fait des merveilles !!! Quel beau paquet ! En même temps, ça ne m'étonne pas d'elle :o))

Écrit par : Lilly | 20 décembre 2008

Ton enthousiasme parvient jusqu'ici et je partage le plaisir que tu as ressenti en recevant ce beau colis concoté par Karine:). Et tu me donnes vraiment envie de découvrir Jude l'Obscur. Passe de bonnes fêtes!

Écrit par : Lune de pluie | 20 décembre 2008

Super varié comme colis. Bravo à Karine ! Je n'ai pas encore lu Tess d'ubervilles. J'ai juste vu le film avec Kinski. J'ai adoré.

Écrit par : Laetitia la liseuse | 20 décembre 2008

Chat c'est du colis de Noël!!!! Karine concurrence le Père Noël qui a des cheveux à se faire ;-)
Vraiment un très très beau colis aux saveurs canadiennes ;-)
Profite bien de toutes ces belles choses et passe d'excellentes fêtes de fin d'année!

Écrit par : katell bouali | 20 décembre 2008

Encore un excellent colis de la part de Karine ;)
Je suis GRAVE JALOUSE du mouchoir de bougie !! Je veux un truc comme ça !
Qu'entends-je? Fucking Victorian Christmas Swap? Shocking! :o)))
Bises à toi, et je suis ravie que ce premier swap t'aies réussi!

Écrit par : Cryssilda | 20 décembre 2008

Splendide colis! Les livres sont excellents et l'éteignoir à bougie, c'est une idée magnifique. Bonnes lectures.

Écrit par : Isil | 21 décembre 2008

Qu'il est beau, ce colis ! Les petits plus de Noël sont à tomber par terre - et il va sans dire que désormais, je veux absolument un éteignoir à bougie ! Quelle excellente idée !!
Profite bien de toutes ces merveilles, décoratives, gustatives et littéraires...! :-)

Écrit par : erzébeth | 21 décembre 2008

En effet, participer à un swap, ça donne envie de continuer! Et bien méfie toi car après mon premier swap j'en ai organisé un (en limitant le nombre de participant c'est très raisonnable) et après avoir organisé un premier swap et ben j'ai encore envie d'en organiser un!! (pour bientôt sur le thème de Paris) Alors quand je dis méfie-toi, je ne plaisante pas!!^^

Écrit par : Loula | 21 décembre 2008

J'adore ce paquet ! Je suis fan de la chaussette de Noël et du mouchoir à bougie. Karine :) a vraiment fait les choses très bien.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : Tiphanya | 21 décembre 2008

J'adore la chaussette écossaise !! En attendant de te rencontrer dans une sortie follement victorienne, je te souhaite un joyeux Noël :)

Écrit par : Lou | 21 décembre 2008

@ Manu : j'emporte Oscar Wilde pour le train ce matin !
@ Karine :) : j'adore 'le bas' de Noël, et aussi parce que pour moi ce n'est pas du tout une tradition, pour moi c'est ce qu'on voit dans les films et dessins de noël et j'adore savoir qu'il y a vraiment des gens qui les utilisent, et c'est ce que je vais faire cette année hihi. Et sinon, ton éteignoir à bougie a un succès incontestable auprès de tout le monde !!
@ Alween : oui !! Je me régale déjà !!
@ Lilly : je ne connaissais pas Karine avant le swap et effectivement elle a assûré et semble être connue pour ça :)
@ Lune de Pluie : je suis ravie de savoir que j'ai réussi à communiquer mon enthousiasme, parce que c'est bien ce que j'ai voulu faire :) Et je t'encourage à découvrir Jude l'Obscure.
@ Laëtitia la liseuse : nous lirons peut-être Tess d'Uberville en même temps alors, moi je n'ai pas vu le film, ça sera une totale découverte, sauf qu'on m'en a déjà dit du bien!
@ Katell : merchi à toi, passe de bonnes fêtes également :)
@ Cryssilda : Ah bah bravo, tu soulèves mon 'Fuck...' mais tu traites mon éteignoir de 'mouchoir', pô très victorien tout ça !! ;))
@ Isil : oui-oui-oui, je l'adoOore ! bonnes lectures également et bonnes fêtes à toi !
@ Erzébeth : il faudrait presque penser à organiser un swap 'bougies' pour pouvoir apaiser les envies d'éteignoir de tout le monde, hihi !
@ Loula : ah je suis fichue alors !! Cette envie ne risque pas de me lâcher si je comprends bien ! Eh ben fô croire que j'ai déjà la thématique du swap que j'organiserai, mdr!
@ Tiphanya : j'ai été très gâtée d'avoir Karine :) pour swappeuse ! Bonnes fêtes à toi aussi !
@ Lou : La chaussette aussi fait un tabac, c'est effectivement le mélange de l'influence canadienne et Karinienne qui ont fait toute l'originalité de mon paquet. A très bientôt en effet pour une rencontre victorienne in Paris !!

Écrit par : Lamalie | 22 décembre 2008

Un colis splendide en effet , de toute beauté ! Côté livre j'ai lu Agnès Grey il y a peu j'ai apprécié, Tess d'Uberville c'est un roman magnifique pour moi c'est le Grand Roman Victorien par excellence j'ai adoré ce roman ! Oscar Wilde et les Aphorisme j'ai le même petit livre : la couverture est génial et c'est plein d'esprit ! Le portrait de Dorian Grey est un livre que j'ai reçu aussi durant ce swap !

Écrit par : Malice | 22 décembre 2008

Tu as reçu un magnifique colis , Karine prépare toujours de très beaux swaps. Tu vas te régaler avec Tess d'Ubervilles (j'espère) , j'ai adoré ce livre , pas très joyeux mais très prenant. Wilde est très interessant aussi et Agnès Grey, je l'ai reçu pour ce swap. On pourra comparer nos avis.

Joyeux Noel!

Écrit par : betty | 24 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.