Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2008

TAG musical

Ayant été taguée par Ameleia, je vous présente mes 5 chansons et une 6ème qui est LA chanson. La règle du jeu est de commenter nos choix, puis de taguer à notre tour 5 personnes. Pour ma part, je laisserai la liberté aux internautes de se sentir concernés par ce tag et de décider eux-même de reprendre le principe sur leur blog.

1ère chanson

Je ne peux présenter des chansons qui sont censées me ressembler sans faire apparaître Mylène Farmer. Même si je ne l'écoute plus guère aujourd'hui, même si je trouve qu'elle s'est fourvoyée et qu'elle représente pour moi la déception même (un peu comme Keren Ann qui avait créé un premier album splendide et qui se perd maintenant dans des ballades endormantes et en anglais...), eh bien elle m'a quand même accompagnée pendant toute mon adolescence et quelque part, elle fait quand même partie de moi. Ce n'est pas tant que je me sois identifiée à elle, je ne crois pas. Il me semblerait plus juste de dire qu'elle m'a permis de faire vivre quelque chose qui existait en moi de manière infime en l'exacerbant grâce à elle qui l'était et l'exprimait puissance 10.000

 

2ème chanson

Cette chanson pour moi est intime et animale, basique et profonde (je veux dire qui vient des profondeurs). Je ne sais pas trop pourquoi j'adore cette chanson de Portishead. Elle me parle. Même si chépa bien ce qu'elle me dit, mdr!

 

3ème chanson

C'est Amélie-X qui m'a fait connaître An Pierlé il y a déjà plusieurs années et c'est une artiste qui devrait être beaucoup plus écoutée car elle fait vraiment un travail d'une très grande qualité. J'ai mis le clip, car on ne trouve pas cette chanson sur Deezer. Pour le style, elle me fait penser à Tori Amos. Dans le même style aussi, mais différent quand même, j'aime beaucoup Fiona Apple, mais je ne peux pas mettre ici tout ce que j'aime :p

 

4ème chanson

Lhasa de Sela est une artiste unique et magnifique. Ses deux albums La Llorona et The Living Road sont tous deux des perles. J'ai un peu de mal avec les chansons en anglais du 2ème album. Non qu'elles soient moins réussies, mais simplement que je trouve dommage d'écire en anglais alors qu'on est hispano-franco-phone. Mais c'est une bêtise de ma part car ces chansons sont aussi réussies que les autres. Lhasa a un univers plutôt sombre et lent, plutôt triste avec parfois des petits airs de ritournelle, j'adore sa voix, les cuivres et tout. Bien entendu, elle représente mon goût pour ce qui est hispanisant et latino américain. J'aime aussi infiniment Mercedes Sosa ou Bebel Gilberto par exemple.

 

5ème chanson

Ca c'est pour le côté musique classique. Bien que ça ne soit pas si classique puisque c'est bien contemporain. Il s'agit d'un extrait de la BO du film La double vie de Véronique, de Kieślowsk, c'est de Zbiegnew Preiner. Ne trouvant pas la musique que je voulais sur Deezer, je suis allée fouiller sur Youtube. L'extrait se termine par la musique magnifique que je cherchais. Le fait qu'on voie un extrait du film ne gâche rien!

 

6ème chanson - THE chanson du moment (plus que de ma vie, mais sait-on jamais).

                    http://musicservices.myspace.com/Modules/MusicServices/Se...                    

Ici je n'ai pas réussi à inclure le lecteur de Deezer car L (Raphaëlle Lannader) n'est malheureusement pas répertoriée sur ce site. J'ai chargé mon propore mp3 mais il ne veut pas exporter de lecteur avec cette chanson. Je peste. J'ai tenté autre chose, c'est pas l'idéal, mais vous devriez pouvoir écouter cette chanson, ça devrait s'ouvrir dans une autre fenêtre. J'ai déjà parlé de L sur mon blog, je l'ai découverte en l'entendant un jour sur Fip et ce fût un coup de foudre musical et vocal. Cette chanson est donc un truc un peu fou pour moi, et je ne sais pas pourquoi. Mais j'adore littéralement (=complètement, totalement, absolument).

A vous les 5 auto-proclameurs tagués !

Commentaires

Coucou Lamalie !

Bravo pour ce tag musical. Je vois que nous avons quelques points communs. J'ai commencé mon tag il y a un moment, quand on a été agrippées par Ameleia, mais je n'arrivais pas à finir. Je me suis décidée à le terminer en rentrant ce soir, et j'ai découvert nos fameux points communs. J'aurais pu, moi aussi, mettre La double vie de véronique. Je n'ai jamais pu voir le film en entier, mais par contre Benoit, qui m'a fait découvrir Pergolese, m'avait également fait découvrir cette fabuleuse chanson dont tu parles. Je trouve que c'est un des plus beaux moments musicaux du monde. D'un lyrisme époustouflant. Bravo !

Bises

Écrit par : Léthée | 16 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.