05 octobre 2006
Ma djeun's-mania
Soyons claire : je suis un peu astonished ce midi. Astonished de moi-même. Il m'arrive un truc étrange. Un peu perturbant il faut le dire. Un truc pas pour moi, un truc de pas-moi, un truc que j'aurais pô cru, et un truc que pourtant je me vois bien dans l'obligation de reconnaître puisque.. ben.. c'est bien ça kiss pass, quoi.
J'ai entendu sur Fip il y a quelques temps déjà une chanson que je trouvais fort sympatoche (mais qu'est-ce qui m'a pris déjà là!), comme cela m'arrive souvent en écoutant cette radio, je découvre des trucs un peu originaux, qu'on n'entend pas forcément sur les radios inécoutables pour cause de bla-blas débiles, de musique à chier et/ou de pubs à dégobiller. Je veux donc aller plus loin, et me mets à écouter l'album en entier. Décidément, c'est pas mal du tout ça, enjoué, un peu espiègle, divers, cool et frais (sorry for the objective lapalissade).
Mais.. Plus j'écoute Lily Allen, et plus je de moi-même. En fait, je trouve que sa musique est vraiment intéressante (épi son p'tit accent so british est so fun!). En parlant d'accent, elle en a (de musicaux) qui passent d'Alanis Morrissette (dans Take what you take) à Fiona Apple (dans le piano, le réalisme ou l'intimisme (ah ça, ça doit pas se dire, mais pourtant c'est ce que je veux dire, na.)(ben si, ça se dit)), en passant par des tonalités presque à la Lisa Ekdal ou à la No Doubt, des sonorités de R&B (arènbi, mais chépu si on l'écrit avec un & ou avec une apostrophfff) ou de musique presque jazzoubluesy, ou plein d'autres choses inarrivablàidentifier par moi pour l'instant.
Donc, c'est vraiment chouette, vraiment ! Pourtant, chépa quel âge elle a la p'tite Lily, mais.. C'est une djeun's quoi ! Elle fait de la musique de djeun's ! Comment dam' que c'est-y possib' que j'apprécie ça, moi !!
--> Que m'arrive-t-il ?? C'est grave, docteur ???
Quelques tentatives d'explications :
- je rajeunie
- je vieillis tellement que je me tourne vers les p'tites jeunettes pour tromper ma vieilleté
- je me détache d'un gros préjugé
- je deviens con (ou encore + que je ne l'étais déjà)
- je sais reconnaître les sales djeun's qui, incompréhensiblement, ont du talent
- je me gagatise, je me sénilise, je perds la boule et je folie grave
- je mutante, ma transformation a commencééééarrghhh!!!
- euh, vous avez des suggestions quant à cette perte de mon moi-m'aime ???
Ah, là là, tout ce foin pour... Parler de Môa ! :p
15:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
OH LA LA.......QUE DE SOUCIS!!!!!
Écrit par : CARO | 08 octobre 2006
Ah là là oui, hein, je mène la vie dure.... ;o) N'empêche que ma préférée sur son album est clairement "Alphie" !!
Écrit par : Lamalie | 13 octobre 2006
"je vieillis tellement que je me tourne vers les p'tites jeunettes pour tromper ma vieilleté"
Un peu comme ces vieux messieurs qui se tournent vers les petites jeunes.
Écrit par : Xabe | 13 octobre 2006
Les commentaires sont fermés.