Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2006

Que vogue ma bogue !

Mais quel soleil aujourd'hui ! Avez-vous remarqué vous aussi ? Un soleil splendide ! Qui vous ouvre le crâne pour vous connecter avec le ciel, boudiou ! Un soleil qui fait se déverrouiller les yeux et les fenêtres, se déployer les arbres et le rire de la mer, même les oiseaux semblent faire des sauts de l'ange entre ses rayons ! La nature s'éveille à nouveau ! Les gens sortent au grand air, respirent le soleil par le nez la bouche et les oreilles ! Sisisi, on le voit, on le sent, on le goûterait ce soleil qui réapparait après sa longue nuit invernale ! Sortez, les gens ! Revivez ! Le soleil a réapparu, il est reviendu ! La vie reprend ! Réveillez-vous, les gens ! Et regardez, respirez, vivez !

Chépa vous, mais moi, je le clame sur mon blog :

" Je vais brûler ma bogue ! "

Have fun!
Lamalie

17:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

s'il te plait mademoiselle, tu pourras nous parler des deux livres que tu dévores en ce moment?

"le vampire de curitiba" et "la petite fille de mr linh" (pas acheté encore, trop peur d'etre déçue apres les Ames Grises :))

je vous embrasse

jill

Écrit par : jill | 19 février 2006

Coucou Jill,
Dévorer est un bien grand mot pour ma manière de lire en ce moment ;o) mais donc "La petite fille de Mr Linh" est un petit livre dans lequel on retrouve l'écriture claire, triste, douce et touchante de Philippe Claudel. J'ai lu d'autres livres de lui, mais pas Les âmes grises, en tout cas, si tu as envie de lire celui-ci, essaie si tu peux de le lire sans faire de comparaison. Les livres de Ph. Claudel sont à prendre comme des moments uniques à savourer chacun pour eux-mêmes... Quant au Vampire du Curitiba, il ne s'agit pas d'histoires de vampires avec des grandes dents et de chauve-souris transformistes (arf), ce sont ici d'étranges courtes nouvelles dont les histoires pourraient se rapprocher d'attitudes vampiriques au sens très large, et des histoires qui me font un peu penser à celles de l'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique, de Garcia Marquez. Pour le côté diabolique. Parce que sinon Gabo est bcp plus que Dalton Trevisan dans l'imagination débordante!
Bises

Écrit par : Lamalie | 20 février 2006

Les commentaires sont fermés.