Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2006

C'est pas vrai....

Qui aurait cru que ça serait l'envie de pousser un coup de gueule, et politique en plus, qui m'amènerait à recommencer à écrire en ces lieux ! Tout arrive..

Ce matin, j'entends Mr Breton, Ministre de l'Economie, au micro de Pierre Weill, dans la rubrique Questions Directes du 7 - 9 sur France Inter. Il blablate, nous parle d'un super plan sur 5 ans, qu'il mettra en place dans un an (arf! Facile le gars, jte souhaite que ça soit ton parti qui gagne aux présidentielles hein, sinon tu serais super déçu!), bref il parlotte, puis on entend l'appel d'une auditrice qui se dit indignée par ce discours où il dit aux Français qu'il va falloir faire des économies, alors qu'on en fait déjà tous les jours, des économies, quand on doit surveiller jusqu'au chauffage pour que ça n'entrave pas trop sur le budget mensuel, elle s'indigne franchement, et dit que c'est du manque de respect, et de l'impolitesse de tenir de tels propos aux gens..
Pierre Weill donne la parole au Ministre pour qu'il réponde. Il dit alors que les mesures prises par le gouvernement s'attachent justement à aider les personnes qui sont dans la précarité (ah, contente de l'apprendre..), que beaucoup d'argent est investit par exemple pour la prime pour l'emploi (son 'bcp d'argent' me fait rire, mais bon oui, c'est bien d'avoir mis en place cette PPE, c'est vrai que ça aide bien, tout ça, ok), parce que la précarité est avant tout une question d'emploi (oui, bien sûr, les sans emplois sont dans une plus grande précarité que les mal-employés, que les smicard..), et que donc depuis plusieurs mois aussi, le gouvernement est fier d'avoir réussi à faire baisser significativement le taux de chômage....
...
Et là.. ET LA...
Et là c'est moi qui suis indignée. Indignée par cette infâme fierté d'avoir soit-disant fait baisser ce taux de chômage, comme s'ils avaient donné du travail à je sais pas combien de pourcents de la population française! Alors que ce taux n'a rien à voir de réel avec le nombre de gens qui effectivement ne travaillent pas et recherchent un travail, puisqu'il s'agit du taux de personnes qui perçoivent l'allocation chômage, mais qu'on oublie tous les autres!! Alors que les chômeurs non-indemnisés me paraissent être dans une situation un peu plus précaire encore que les chômeurs indemnisés! ... Mon dieu mon dieu... Que je suis énervée..

Que vous incluyiez les "CHÔMEURS" dans le "TAUX DE CHÔMAGE", Mr le Ministre, et je vous écouterai.

Mais le faites pas dans l'instant, parce que je ne serai pas en capacité de le faire immédiatement. Je vais pester encore un peu dans mon coin d'abord.

Lamalie

14:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.