Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2005

Ecriture automatique 1.2

Essai d'écriture automatique où je vais parler de choses dont je n'ai même pas idée, mais je vais simplement écrire ce qui me passe par la tête un peu comme le jeu qu'on a fait avec cet ami sauf que chez lui je ne m'étais pas sentie suffisamment libre d'écrire ce qui VRAIMENT me passait par la tête, pas du tout parce que c'était lui, mais simplement parce que moi j'aime pas qu'on sache ce que je pense, j'ai l'impression que si je dis tout, ça me quitte, et je me disloque ou plutôt que si je garde des choses pour moi, c'est aussi ce qui me constitue, ou alors il faut au moins réfléchir si on peut dire ce à quoi on a pensé, un peu comme s'il y avait tjrs un danger à dire, alors c'est vrai qu'il y a des exceptions parce que quand on a des grosses choses qui nous prennent la tête, on A besoin d'en parler parce que ce sont des choses qui nous empoisonnent, ou plutôt qui nous étouffent les pensées, alors il faut l'extérioriser, l'envoyer ricocher vers quelqu'un de confiance pour peut-être l'entendre mieux et que ça puisse s'éclaircir un peu ou disons qu'au moins c'est un mécanisme qui est une tentative d'éclaircissement quand on n'est pas capable de le faire simplement par soi-même en y pensant, alors on essaie en le disant, mais sinon, si les choses ne nous posent pas plus de problème que ça, c'est que c'est déjà suffisamment clair dans notre tête et alors si on se met à tout dire, alors oui non, je n'aime pas du tout être à nue, je ne parle pas du corps, mais à nue mon esprit mes pensées ce que j'ai dans la tête, ça non.
Voilà donc exactement le genre de choses que je n'aime pas dire, ou écrire à la vue de tout un chacun. :p

PS : ma dernière phrase me rappelle ce que disait Igniatius, le protagoniste de "La Conjuration des imbéciles", en parlant de chépuki qu'il n'aimait pas, il disait que cette personne était "le caillou dans la chaussure de tout un chacun". Génialissime, n'est-ce pas ?

PS : j'atteste que j'ai qd mm respecté un brin le 'pacte' de l'écriture automatique, car les légers changements que j'ai effectués (cf que c'est qd mm la version 1.2) sont des détails moindres, mais non insignifiants car ils ne font qu'appuyer le contenu de mon texte ; je n'aurais sans doute pas pu envoyer le texte directement tel qu'il est sorti, même s'il n'y avait rien de.. impubliable ou whatever. ;o)

ET OUI BON BAH ! J'AVOUE ! JE RELIS TJRS 15.000 FOIS ! BON ! WALA ! WOH !

:p

13:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Comment écrire que l'on va écrire automatiquement pour dans les faits ne pas écrire ce que l'on ne veut pas et faire un texte pour ne pas dire ce que l'on ne veut pas dire.

Écrit par : pûne | 21 octobre 2005

Oui mais bon.... Dire qu'on ne veut pas dire... C'est déjà bcp dire ! Et puis surtout.. Ca m'fait rire!! :p

Écrit par : Lamalie | 21 octobre 2005

Ca me plait bien tout ça ! C'est bien toi tiens ! Je vois que tu lis le 4e tome de Harry Potter, longue vie à toi ô sororale amie ! Et bon courage pour le changement de tes places en pièces d'argent. :d

Écrit par : Léthée Nevermind | 24 octobre 2005

Je me trompe pit-ête complétement, mais si tu cherches à vendre des places d'un concert qui a lieu en janvier et auquel plus personne n'a envie d'aller parce que l'album est nul et que moi aussi je ne sais pas si je vais y aller parce que j'ai besoin de fric en ce moment et que je n'ai même pas encore écouté l'album nul.....éh bin je te conseille d'aller sur Ebay, ça se vend bien je crois.

Écrit par : Kouka | 27 octobre 2005

Merci pour l'encouragement Léthée, je vais m'y mettre, ça marchera 'pithète !

Et oui Kouka tu as tout bien compris! Sauf que j'y serais quand même bien allée, une espèce de vieille fidélité malgré tout et de curiosité aussi.. Mais il se trouve que j'ai des obligations professionnelles (purée comment que ça en jette de dire ça...) qui vont m'emener plus loin que Bercy cette semaine-là, et j'avoue qu'entre un pays de l'Est et une ex-idôle à l'ouest, le choix du cap est vite fait ! D'autant qu'en vrai je ne l'ai pas :p

Écrit par : Lamalie | 27 octobre 2005

Alors là Lamalie, l'histoire de la vieille fidélité à la chanteuse etc......c'est exactement la raison pour laquelle je pense que je ne vais pas vendre ma place et que je vais me taper ce concert à la son et lumière de la mort qui tue façon hollywood que même Madonna elle a les boules!.....et bé, si tous les spectateurs font cette démarche, il y a pression sur les épaules de la rouquine!!!

Écrit par : Kouka | 28 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.