Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2005

L'état d'esprit

L'état d'esprit, c'est vrai ! Quelle chose peut paraître plus mystérieuse que l'état d'esprit ? Capable de changer presque du tout au tout, d'un instant à l'autre. Comme ça. Et cela sans aucune raison, dirait-on. Mais non en plus ! C'est sûr que l'état d'esprit, il n'y a rien de plus cohérent que lui, vraiment j'en suis sûre ! Mais. Mais cette cohérence est sûrement aussi difficilement identifiable que l'inconscient.. Tiens, chuis sûre qu'ils fonctionnent de pair ces deux-là, l'état d'esprit et l'inconscient.. Deux potes, deux complices, comme les deux doigts de la main, comme cul et chemise, comme Lam et alie ! :D
Nan mais vraiment, ça tripe l'état d'esprit. Un instant plutôt létargique, et l'autre total dynamique ! Un instant plutôt mélancolique, et l'autre total euphorique ! Un instant plutôt cynique, et l'autre total nonchalique ! Et pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? Pour une poussière, pour une pichenette, pour un grain de sable.. Mais celui justement qui vous crisse l'oeil ou vous ébullitionne le cerveau ! Et comment savoir ? Plus d'une vie d'attention à ses propres réactions sans doute. Pas moins..
En tout cas, avec lui, on n'est pas prêt de s'ennuyer, ni d'arrêter de se marre !

19:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je souscris, Pûne!

Je me rangerai cependant du côté du célèbre professeur Jurassic (mon dinooo)..
Se souvenir que cette gamme infinie de subtils états d'esprit n'est rien de moins qu'un ensemble de réactions chimiques cérébrales a de quoi rendre rêveur...

Même l'état amoureux, chimique..

Diantre...


Jill, fol esprit ;))

Écrit par : jll | 01 octobre 2005

Coucou
Merci pour tes messages
Bon courage pour Don Quichotte. L'année prochaine, nous pourrons en parler, si je réussis le pari de le lire avant la fin de l'année (pourquoi donc ai-je une si bonne santé et ne puis-je attraper une grippe qui me forcerait à rester dans mon lit à lire ?).

Écrit par : Léthée | 07 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.