Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2005

Les jardins d'ici

Ce matin, je bois mon café assise sur le canapé. Les rayons du soleil m'agrippent la peau et mon livre resté dans la chambre m'aspire les pensées. Pof! Un jardin. Mais oui, quelle bonne idée. J'irais bien lire dans un jardin public, assise sur un banc anonyme, entre les pelouses entretenues, les arbres imposants, et les bambins perdant leurs parents ; les yeux autant sur les pages qu'en dehors. Il y a des jardins ici ? Non. Enfin oui, mais ils ne sont pas très agréables.. Ah, dommage.. Bizarre, pensé-je même.. Mais tu peux aller à la mer ?.. Bon dieu mais c'est bien sûr, c'est évident ! Pourquoi la ville irait-elle faire des efforts pour la fréquentation des jardins alors qu'à deux pas il y a l'océan !
Mais la pluie revient..
Bientôt, je ne manquerai pas d'aller lire face à l'océan.

13:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quel joli petit message, lumineux et paisible..
Oh oui les jardins publics, et il en manque à Paris, en mettre autant que des chiottes publiques! rire..

Mais l'océan..
Ca me manque, ses rugissements, ses murmures, ses abîmes, VEINAAAAAAAAAAAAAAAAAARDE!

Jill

ps: la *Lynxette, qui devrait sous peu viendre te saluer ici, est la coupable de ma présence ici ! (aie pas taper!) :))

Écrit par : jill | 10 septembre 2005

Oh oui! Je ne connais que le jardin du Luxembourg (bondé dès le printemps et on ne peut pas s'asseoir sur les pelouses non mais!) et le génial parc Montsouris près de chez Maialen... (les Buttes Chaumont semblent un très beau parc, faudra que j'y aille un jour)

Vrai il y a des personnages! Mais si j'adore le cadre des parcs pour des promenades et pique-nique entre amis, je n'aime pas trop y lire, à chaque fois je suis trop occupée à regarder ces personnages (quand je n'y suis pas avec quelqu'un) et j'en oublie mon livre! (qui du coup est furieux que je ne le bouquine pas..)

bizooka!

Jill

Écrit par : jill | 21 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.