08 décembre 2008
Blog-O-Trésors !
Un nouveau petit challenge qui me plaît beaucoup, repéré depuis un moment sur le blog de Grominou : il s'agit du Blog-O-Trésors !
En voici les règles, et n'hésitez pas à vous approprier vous aussi ce petit jeu peu contraignant et très prometteur :
18:45 Publié dans Swap - Jeu - Challenge | Lien permanent | Commentaires (15)
06 décembre 2008
Du victorien délirant on radio
A l'instant sur France Inter, un "Dossier Ψ 014: Sherlock Holmes" dans l'émission Panique au Mangin Palace.
Des ingrédients victoriens, sherlockiens, des archives diverses pour concocter un grave récit-délire à mourir de rire !! Pour une émission qui sera réécoutable sur le site de l'émission. A ne pas manquer !!
D'autre part, n'ayant encore jamais lu une aventure de Sherlock Holmes, je découvre pendant cette émission qu'il existe un personnage enemi du héro : le professeur Moriarty ! Jusqu'à présent, pour moi, Moriarty était ce groupe génial qui a fait l'album "Gee Whizz but this is a lonesome town" dont je vous fais écouter un des titres que j'adore, et qui est un peu délire :p et que je trouve très émouvant (mais il FAUT écouter l'album entier ) :
Argh! ** je continue à vous faire part des mes pauvres découvertes, parce que ce blog, ben c'est le mien et j'y fais caisse-queue je veux, na ** Sur Wikipédia, je lis que le groupe Moriarty s'est baptisé ainsi en l'honneur du héros de Sur la route de Jack Kerouac. Ah là là, quand on commence à surfer de référence en référence, on ne sait ni où ni quand ça va s'arrêter !
12:24 Publié dans Swap - Jeu - Challenge | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sherlock holmes, moriarty, jack kerouac
05 décembre 2008
L'homme monstre
Un petit mot sur ma lecture en cours. Je suis plus que charmée par "Les Hauts de Hurlevent" ! Je m'attendais un peu à retrouver un grand classique de la littérature anglaise et romantique, pour tout vous dire, je pensais un peu lire une 2ème version de "Jane Eyre", livre que j'ai d'ailleurs adoré il y a quelques années.
Que nenni ! J'en suis à un peu plus de la moitié et quelle surprise ! Non seulement c'est très bien écrit, c'est très victorien, c'est tout à fait 'classique' dans le style, mais c'est également bien plus. C'est peut-être dû à ma pauvre connaissance des classiques en général... Mais ce livre est bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je pensais lire une histoire au fil et aux sentiments 'beaux' (pour résumer) et assez simples. Au contraire, ('Bowie', mais) je suis réellement très intéressée notamment par la complexité du personnage de Heathcliff ! Et Catherine (la mère) également n'a rien de tout blanc ou tout noir. Tout cela est une grande surprise. :)
Bon, quelques recherches nettiennes plus tard, je découvre une page d'un certain Minotaure dont le dernier billet de la page linkée me confirme que mon impression ne vient pas de mon manque de connaissances classiques mais bien d'une réalité, hihi.
Je retourne liiiiiiiiire !
10:47 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hauts de hurlevent, brontë, victorien