Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2008

Il n'est rien de plus misérable que de regarder un feu d'artifice

Il n'est rien de plus misérable que de regarder un feu d'artifice. C'est ce que je viens de faire ce soir. A l'instant. C'est quoi un feu d'artifices ? De la lumière qui vous explose devant les yeux ? Et alors ? Il n'y a quand même rien de plus bateau, rien de plus kitch qu'un feu d'artifice. C'est d'aussi mauvais goût que les boules de Noël ! Nan, franchement, ça se vaut. On peut le dire.

a5f7aad0a8eb8c975b8b71a06a8044b9.jpg

On se dit que tous ces gens qui s'exclament "Oh la belle rouge!" à l'unisson, c'est le comble de la nunucherie romantico-débilos. Qu'il n'y a rien de plus cruel (le bruit qui perce les tympans!) et de plus abrutissant que d'amener ses enfants voir un feu d'artifice. Sans parler de la sortie obligée des amoureux, enlacés tendrement devant un Feûûû d'Artifîîîîces ! C'est l'ultime gnan-gnan !!

da4c68f630b3f821b3beed46255ad9ff.jpg

Et pourtant. Et pourtant, on le regarde, ce feu d'artifices. Il a quelque chose de happant, et d'hypnotisant pour les yeux. Mais pas pour l'esprit. On le regarde et notre esprit vagabonde. Tiens un feu d'artifices, ça pourrait être une musique pour les yeux. Tiens on essaie toujours de prendre des photos d'un feu d'artifice. Mais l'équivalent sonore d'une photo n'existe pas. Quel intérêt d'écouter une seconde d'un extrait sonore ? Brefle, on part dans nos pensées. Quelque part, un feu d'artifice, ça a quelque chose d'émouvant, on s'émerveille quand même devant. Et surtout. Surtout. Un feu d'artifice, qui ça ne rend pas nostalgique ?

 

 

PS : deux liens nostalgiques sont insérés dans ce post ^^

 

23:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

02 juillet 2008

Citations #10 bis

En fait, j'ai réalisé ce qu'était la suite de la citation précédemment déposée ici, et je trouve que ça vaut le coup de l'ajouter. Donc rien d'extraordinaire non plus pour ce post, mais bon. J'aimais bien "lancer" la première phrase, mine de rien,  la question qui redonne tout son sens au mot. Et finalement la deuxième phrase a sa place également, car si elle met en évidence quelque chose que j'aimais bien qui soit simplement suggéré, eh bien elle ajoute aussi une légère touche d'humour. Voilà. J'aime bien. ^^

 

"Quel temps fait-il à Vancouver ?

Y vente-t-il en hiver ?"

Jeanne Balibar

 

 

J'adore, donc. Toujours autant. M'en fous que ce soit une grâve capilotractade. :p

11:15 Publié dans Citation | Lien permanent | Commentaires (0)