Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2008

Il n'est rien de plus misérable que de regarder un feu d'artifice

Il n'est rien de plus misérable que de regarder un feu d'artifice. C'est ce que je viens de faire ce soir. A l'instant. C'est quoi un feu d'artifices ? De la lumière qui vous explose devant les yeux ? Et alors ? Il n'y a quand même rien de plus bateau, rien de plus kitch qu'un feu d'artifice. C'est d'aussi mauvais goût que les boules de Noël ! Nan, franchement, ça se vaut. On peut le dire.

a5f7aad0a8eb8c975b8b71a06a8044b9.jpg

On se dit que tous ces gens qui s'exclament "Oh la belle rouge!" à l'unisson, c'est le comble de la nunucherie romantico-débilos. Qu'il n'y a rien de plus cruel (le bruit qui perce les tympans!) et de plus abrutissant que d'amener ses enfants voir un feu d'artifice. Sans parler de la sortie obligée des amoureux, enlacés tendrement devant un Feûûû d'Artifîîîîces ! C'est l'ultime gnan-gnan !!

da4c68f630b3f821b3beed46255ad9ff.jpg

Et pourtant. Et pourtant, on le regarde, ce feu d'artifices. Il a quelque chose de happant, et d'hypnotisant pour les yeux. Mais pas pour l'esprit. On le regarde et notre esprit vagabonde. Tiens un feu d'artifices, ça pourrait être une musique pour les yeux. Tiens on essaie toujours de prendre des photos d'un feu d'artifice. Mais l'équivalent sonore d'une photo n'existe pas. Quel intérêt d'écouter une seconde d'un extrait sonore ? Brefle, on part dans nos pensées. Quelque part, un feu d'artifice, ça a quelque chose d'émouvant, on s'émerveille quand même devant. Et surtout. Surtout. Un feu d'artifice, qui ça ne rend pas nostalgique ?

 

 

PS : deux liens nostalgiques sont insérés dans ce post ^^

 

23:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

pourquoi tout intellectualiser!!!!profitons des plaisirs simples..fussent-ils populaires et j'ajouterai même que seul le peuple a les pieds sur terre
A bon entendeur :SALUT!!!

Écrit par : caro | 23 juillet 2008

Pas 'tout' intellectualiser bien sûr, loin de moi au contraire ! Mais parfois, intellectualiser un brin permet de créer un peu d'humour à partir de pas grand chose. C'est mon but ici en tout cas ! :))

Écrit par : Lamalie | 01 août 2008

ne jamais perdre de vue que:l'on écrit dans un certain esprit et que le lecteur lui se trouve dans un tout autre....ce qui ouvre la porte à tous les quiproquos!!!oh! oh!

Écrit par : caro | 02 août 2008

d'où l'intérêt des commentaires pour réagir et se répondre !! +++

Écrit par : Lamalie | 03 août 2008

eh! oui!!!!

Écrit par : caro | 03 août 2008

Euh ben pour moi, l'humour est bien passé, pas de problème Lamalie, très marrant ton message!! :o))
(Au fait, je sais pas si t'as vu, mais t'es taguée chez moi sur le ABCD auteurs fétiches!)

Écrit par : Cryssilda | 04 août 2008

Ouais, ouais, alors comme ça Cryssi on me donne du travail alors que c'est les vacances, je ne vais pas m'en remettre!! ^^ Mais si, mais si. Allez, ça me plaît bien sûr cet ABCD des auteurs fétiches :p

Écrit par : Lamalie | 07 août 2008

Hé! Je t'ai encore taguée m'dame!

Écrit par : Cryssilda | 10 août 2008

Wouah ! J'ai jamais réussi à prendre un feu d'artifices en photo... bien essayé cette année mais... ça ne se déclenche que mauvais moment, quand tout est parti !

Écrit par : Léthée | 24 août 2008

Héhé, tu penses bien que je ne suis pas SI douée que ça en photographie. J'ai juste chipé quelques photos sur Google Images ^^ Pour les réussir, à mon avis, il faut un appareil photo assez puissant avec un hum... déclencheur ? super rapide. Un focus ? enfin brèfle, tu vois, "j'connais pas l'vocabulaire" comme dirait ce bon vieux JJG !

Écrit par : Lamalie | 15 septembre 2008

Alors, vous êtes de retour ????? c'est pas trop tôt !!!

Écrit par : Léthée | 15 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.