Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2007

La JMS

Bonjour à tous,

Samedi prochain, samedi 29 septembre, comme chaque année, aura lieu la Journée Mondiale des Sourds. A cette occasion, vous pourrez vous joindre aux milliers de personnes qui défileront dans Paris, dans le reste de la France et dans le monde entier, pour montrer leur existence, demander leur reconnaissance et une égalité des droits.

Pour connaître le programme de cette journée et les consignes pour une organisation homogène, c'est ici :
http://video.google.fr/videoplay?docid=312661801329555046
**Grosso modo Trocadero 15-17h illico presto** (arf)

Dans cette vidéo, de nombreuses personnes (vous en reconnaîtrez sûrement!) s'expriment sur l'importance de participer à cette JMS :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4892846499365928307
**Grosso modo Importantissimo pour tutto** (beurf)

Alors, à samedi !

Lamalie

11:01 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'y pense en t'ayant croisée bloguesquement chez Cryss:
J'ai lu récemment des ouvrages sur la culture sourde qui pourraient t'intéresser:
-Paroles de sourds chez BD Boum
-Pi, enquête au pays des sourds de Domas aux Editions Monica Companys
-L'orchestre des doigts de Yamamoto Osamu (manga en 4 tomes vraiment superbe!)

Bon, il est fort possible que tu en aies entendu parler et même que tu les aies lus.

Écrit par : A_girl_from_earth | 23 novembre 2008

Salut A Girl ! Je ne connais pas du tout ces 2 premiers livres (même si je connais bien les éditions Monica Companys). En revanche, je ne me suis pas encore procuré le manga 'L'Orchestre des doigts' mais je n'ai entendu que des éloges de cette petite saga japonaise, il paraît effectivement que c'est très beau et également très juste. De plus, rien à voir, mais ça m'amuse toujours de savoir que la langue des signes japonaise ressemble assez à la LS française, alors que par exemple la LS anglaise est très très différente de la française. Quand on sait que pour nous, le japonais... c'est du chinois!!

Écrit par : Lamalie | 26 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.