Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2006

C'est Juliette !!

Bonsoir !!

Un p'tit mot pour exprimer ma ô joie, sa ô grande victoire ! Si j'ai donc tant vécu, c'est aussi pour voir cette réussite ! Bon, bref, Juliette est la meilleure artiste féminine de l'année 2005.
Et ça fait bien plaisir, parce qu'elle le mérite. Autant pour son superbe album "Mutatis Mutandis" que pour ses concerts géniaux. Je sais, superbe et géniaux ne sont pas les adjectifs les plus gonflés de sens de la langue française, mais vous me pardonnerez bien cela (chère Juliette) à cette heure.

Sur ce bonne nuit ! Bonne pluie ! Bonne vie !

... ~ ...

Bon en parlant de pluie, je suis allée voir Mémoires d'une Geisha.
medium_geisha.jpg
Malgré la chinoiseté des actrices au lieu d'être japonaises ok, malgré le parlage anglais des acteurs au lieu de japonais ok, malgré le rajoutage de tant de soldats US ok, et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film. Bon, j'avoue que le coup de prendre beaucoup de plaisir à voir un film n'est pas l'expression la plus expressive de la réflexion française, mais vous me pardonnerez bien cela (chers.. gens) à cette heure.

medium_geisha_gong_li.jpgAprès avoir lu "Geisha", il y a quelques années, dont est tiré ce film, je m'étais dit que je lirais le "Mémoires d'une Geisha" de Inoué (Yuki)(pas Yasushi)(paske ya pas d'sushi)(nan j'déconne..). Donc, l'ayant acheté à ce moment il est dans ma bibliothèque (ou p-e dans un carton), mais quand c'est "dit c'est dit" alors c'est presque "fait c'est fait", donc je "cumplirai" ma promesse.. Ah oui. Je l'accomplirai.

Bon vent ! (ou bonne pluie!)
AH OUI ! Et la plus belle, c'est quand même Gong Li ! ;o)

01:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Lu ni geisha ni les mémoires (dont l'auteur a été sérieusement engueulé par la célèbre ex geisha dont il s'est inspiré pour le livre!)...

Mais tjrs en période nipponophile grave, je confirme!

Quant à Juliette: AAAAAAAAAAAAAAALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Elle le mérite amplement ainsi que toute son équipe, d'ailleurs c'est fête sur son forum clandestin, si tu veux venir tu es bienvenue ;)

bisous

jill (nan chuis pas un gen(s)!

Écrit par : jill | 05 mars 2006

Les commentaires sont fermés.